Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
16 septembre 2006

En voyage

Si j’étais beau, je mentirais. Je jouerais. Avec les autres. Je leur mentirais.

Je suis un solitaire. Je vis à côtés des autres, pas avec. Je les regarde. J’assiste au spectacle. « Vivant », comme on dit. Au jeux de massacre. Et je suis taché. Marqué.

Ça n’aura pas marché. A côté, pas avec. Ça n’aura pas suffit.

Si j’étais beau, je ferais partie du show. Et je mentirais.

Je ne veux pas aller me coucher. S’endormir c’est mourir un peu. Je ne veux pas mourir un peu.

Il y a quelque chose qu’il faut que j’éclaircisse.

Je ne mens jamais.

Je ne mens jamais.

Je ne mens jamais.

Parfois je déteste les mots.

Il y’a quelque chose qu’il faut que je comprenne.

Je peux être assis et dire « Je suis debout ». Ça, je ne comprends pas. Qu’on ait cette faculté, que ce soit possible. De pouvoir dire autre chose que ce qui est.

Tout ce qui ne va pas dans nos têtes. Absolument tout. Ce qui va mal, dans nos têtes. A pour origine un mensonge. Le mensonge. Ça, je l’ai compris.

Il y’en a encore pleins dans ma tête.

Il faut que je leur fasse la peau. Pour sauver la mienne.

C’est un voyage. Sans doute le plus grand, le plus beau des voyages. Un voyage intérieur. A la recherche de soi. Caché. Au milieu de tous les mensonges. Captif.

(Ecrit les 14, 15 et 16 septembre 2006 et publié le 16 septembre 2006)

Publicité
Commentaires
A
tu es un de mes reperes, et j'ai envie de me sentir pres de toi...tu sais qu'un ailleurs te sera toujours ouvert si tu en as besoin et pour toi je serai là mon ange que j'embrasse tendrement...
A
j'ai peur que ma vie elle meme soit un mensonge...dois je craindre d'ouvrir les yeux...je m'arrete chez toi car je m'y ressens et j'en ai besoin...<br /> prends soin de toi mon ange...toujours....<br /> je t'embrasse du fond de mon coeur...
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité