Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
8 mars 2008

"…"


Je crois qu’il a compris. La peine que ça me fait de ne pas pouvoir m’exposer. Je crois qu’il a compris. La peine que ça me fait de devoir me cacher. Je sais. Je parle du soleil. Et je parle d’autres choses. Ce n’est pas un caprice. C’est la concrétisation de ce que je ne veux pas dans ma vie. Fondamentalement.
Je veux avancer dans la lumière.
Attention j’aime bien l’ombre aussi ! Oui, je ne peux pas juste dire que je veux avancer dans la lumière, j’ai besoin de dire que le contraire aussi, c’est possible.

Ou peut-être qu’il n’a pas compris, mais alors ça me plait sa proposition. Parce que c’est ne pas accepter.
Et ce n’est pas l’acceptation qui me délivrera. Je le sais. Je le sens. Parce que je la refuse, du plus profond de moi.


(Ecrit le 6 mars et publié le 8 mars 2008)

Publicité
Commentaires
D
Salut ! Je t'écris encore un message car j'aimerais avoir de tes nouvelles. J'espère que ça va toi. Tu me manques vraiment et j'aimerais aussi vraiment avoir de tes nouvelles. Bon après je ne sais pas si tu te souviens de moi mais moi je me souviens tres bien de toi. @+
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
J
Je pense faire moins long que "Florian"<br /> Juste<br /> Bravo et<br /> Merci<br /> Sans te connaitre et en parcourant ces quelques lignes j'éprouve ni de la compassion de la pitié ni de la sympathie à ton égard mais une profonde<br /> reconnaissance.<br /> Et que c'est beau parce que c'est humain et ce dans chacun des mots que tu écris, c'est cette corde de sensibilité que tu fais vibrer. Merci une nouvelle fois. Ca tient chaud à l'ame. <br /> <br /> N'oublie jamais et surtout que le monde ne manque pas de merveilles, juste d'émerveillement. <br /> Merci encore. Du courage.<br /> <br /> =)
F
Bonsoir, ou plutôt bonjour.<br /> J'ai veillé toute la nuit avant de venir sur Internet. Peut-être parce que je cherche des réponses, ou par simple envie, ou par curiosité, ou parce que j'aime voir les gens souffrir, ou que sais-je? J'ai saisis ces mots "homme désespéré". Bien sûr, je suis tombé sur ce Blog. Le tien.<br /> <br /> Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. Tu n'es peut-être qu'un homme comblé qui s'est prit de passion à écrire de bien tristes poèmes. Mais tu peux être aussi quelqu'un pour qui les mots ne suffisent même pas à en exprimer la douleur. C'est à cette personne que je m'adresse.<br /> <br /> J'ai lu ce soir. J'ai bien lu. J'ai tout lu. Mais je n'ai pas fait que cela. J'ai aussi ressentis. Je te l'avoue, je me suis mis dans une atmosphere que me paraissais la meilleure, j'ai donc éteins la lumière et mis en boucle Hotel California des Eagles.<br /> <br /> On a tous nos moyens d'exprimer nos souffrances. Personnelement, je crois que j'éssais de m'éffacer et attendre, voir si les gens que j'aime viennent d'eux même vers moi et qu'ils sont capable de comprendre ce que j'endure. Je pense qu'il s'agit d'une attitude banale. Peut-être me diras tu "mais quels souffrances? Crois tu réèlement souffrir?"? A l'inverse de toi, je pense que la souffrance appartient à tout le monde, quel qu'il soit. Ce peut-être le classique cas de l'africain séropositif qui ne mange pas, comme du richissime américain au meilleur de sa forme. Je n'ai pas honte de le dire. Qui que nous puissions être, je pense que nos souffrances nous marquent toutes de la même façon. Ce qui change, c'est la manière de vivre ces souffrances.<br /> <br /> En lisant les quelques lignes qui racontent ton enfance, bien que différents, nous avons nos points communs. Sans vouloir m'étendre sur le sujet, ca n'a pas forcémment été drôle pour moi non plus. En fait, la seule différence est la maladie. Je suis en pleine santé. Je le dis sans vouloir être odieux, ni irritant. Je ne l'ai pas choisis, tout comme toi. <br /> Peut-être que tu iras dire "alors nous n'avons rien de comparable"? Et c'est vrai, nous avons chacuns notre vie. Mais des similitudes existent.<br /> <br /> Maintenant que tu me cernes un peu mieux, je reviens sur la façon d'exprimer nos souffrances. Tu dis ne pas aimer les Hommes. Pouvoir vivre dans un monde où il n'y a plus d'Hommes. Où, je suppose, il n'y a plus d'injustice. Où il n'y a plus de moches, ni de beaux. De malades, de tristes, de seuls, de causes perdues... Où il n'y a plus d'Hommes, quoi. Pourtant, en t'exprimant par le biai d'un blog, c'est à ces mêmes Hommes que tu t'adresses, ces Hommes que tu renies tant. De plus, tu as honte de faire certaines choses. Mais, qu'est ce que la honte sinon un sentiment que l'on développe lorsque l'on est, ou que l'on commet, quelque chose qui n'est pas toléré par une société? A haïr les Hommes autant que tu le dis, pourquoi ne renies-tu pas aussi leurs façons de voir les choses si étriquées qui leurs laissent croirent qu'avec ces principes ils peuvent se démarquer? <br /> Pourquoi? Parce que tu fais partie d'une telle société. Je pense que bien au contraire de les haïr, tu voudrais être comme eux. Je pense davantage que tu les jalouses, eux, et leur bonheur.<br /> Ce que j'éssaies de te dire est qu'au lieu de te cacher, il faudrait éssayer de prendre confiance en toi. Je ne peux pas imaginer la difficulté que c'est, évidemment. Si je te le dis, c'est que j'aie eu à passer par là. Certes, avec mes propres problèmes! Je ne te dirais pas, encore une fois, que nous vivons les mêmes choses, ce serait faux.<br /> Je ne te dirais d'ailleurs jamais non plus que tu trouveras l'âme soeur "parce qu'il y a toujours une personne faite pour nous" ou que "le physique n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce qu'il y a au fond de toi". Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, ca me fait plus rire qu'autre chose. Nous nous raccrochons à de faux espoirs afin de moins souffrir. <br /> Cependant, je ne pense pas que ca aide d'être dans le faux. C'est sûr, ca fait moins mal. Mais on avance pas. En revanche, voir la réalité en face, bien que très dur, fait avancer. Et le comble : Se foutre d'une telle réalité, jouer avec, se dire que quoi qu'il arrive, la face du monde n'en sera pas changer. Oublier la honte, les préjugés, les façons de penser sans profondeur. <br /> "Et si j'osais... ?"<br /> Oses.<br /> Tu y gagneras en tout points. <br /> Tes gênes, tes hontes, mais surtout ton manque confiance en toi. tout disparaitra. <br /> Trouves un travail si tu le peux et fais toi de nouvelles relations, achetes toi des fringues classes (oui, car tu appartiens toujours à cette société très porté sur le matériel), et fais ce qui te plaît, sans avoir peur de ce que l'on peut dire sur toi. Sors, pars, bouges, remus!<br /> Encore une fois, tu ne trouveras peut être pas l'amour, peut être même que tu ne trouveras rien. Mais c'est un régal d'avoir confiance en soi, on se sent libre. C'est agréable. Tout devient plus facile.<br /> <br /> Peut-être que rien n'y fera, je l'ai dis, il n'y a pas d'âme soeur. Mais on a rien sans rien.<br /> Si tu éssaies d'avancer, alors tu avanceras!<br /> J'espere ne pas avoir été dans le faux. <br /> Sinon, tant pis, et oublies ca.<br /> Mais si un peu de volonté est la clé qui t'ameneras vers ce que tu recherche, alors tentes, qu'as tu à y perdre? <br /> Je ne dis pas que tu n'as jamais fais d'effort, bien entendu. Je ne te connais pas. Je ne me base que sur des poèmes qui peuvent être écris par n'importe qui, n'importe où.<br /> <br /> Sur ce, je commence à fatiguer, voilà deux heures que je suis sur ce commentaire qui se voulait plus court à l'origine. Je te souhaite maintenant une bonne journée, en esperant qu'un jour tu trouveras ce que tu cherches.
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité