Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
23 juin 2007

Le mépris

Les gens sont tellement cons. Ils disent absolument n’importe quoi. Ils ne réfléchissent pas. Ils ne voient pas après. Ils ne voient pas avant. Ils ne voient pas pendant. Ils sont aveugles. Sourds. Ils s’en foutent.


Je n’aime pas les gens. Je ne les déteste pas. Je les observe. Je suis un scientifique. Je recueille des données. Je classe. J’analyse. Je fais une expérience. L’expérience d’une vie. Et je suis fatigué.


Je sais que chacun fait ce qu’il peut, je sais que chacun a ses raisons, bla bla bla bla bla…


Mais je méprise les gens.


Je n’en suis pas fière. De toute façon je ne suis fière de rien. Je ne comprends même pas ce qu’est la fierté...


J’aimerai ne pas mépriser les gens. Mais tant de bêtise partout. Même si je sais, que bla bla bla bla bla… Tant de bêtises. Partout…


Je voudrais éteindre le monde comme on éteint la télé. M’endormir ou me réveiller. Je sais plus. Comment on fait.


Des fois je ne comprends même plus comment des gens peuvent se mélanger. Comment ils peuvent avoir envie de se mélanger. D’être juste moi, c’est déjà trop. Je voudrais être détaché, de tout, de tous, de moi. Loin. Je voudrais être loin. Le plus loin possible.


(Ecrit entre les 14 et 22 juin 2007 et publié le 23 juin 2007)


Publicité
Commentaires
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité