Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
24 août 2005

Il n’y a pas d’amour

« J’ai préféré la première impression que j’ai eu de toi à la deuxième »

Découvrir quelqu’un. Parce que nous sommes couverts ? Au début on m’adore. Ou non. On peut s’en foutre aussi. Ou me détester. Tout est possible. Bien sûr. Tout est possible.

Découvrir. Dessous. Ce qu’il y a dessous. Un gouffre, sans fond, sans fin. Et qui aspire tout. Un trou noir. Découvert, je suis un trou noir.

Allez vous faire foutre ! Ceux qui m’aimez. Car un jour vous ne m’aimerez plus. Un jour vous ne verrez plus en moi tout ce que vous aviez voulu voir. Qu’est-ce que vous attendiez ?! Pourquoi vous attendiez ?! Bien sûr que ce n’est pas ce que je suis ! Alors allez vous faire foutre. Et que personne ne me dise qu’il m’aime ! Il n’y a pas d’amour. Que des espoirs. Et de l’imagination. Des impressions. Jusqu’à ce qu’on connaisse. Et là on se barre.

Oui ma mère. Oui je me suis senti abandonné. Oui mon père. Il m’a voulu, à l’origine. Il parait. Oui tout ça. Oui le reste. Oui à tout ! Oui. Oui. Il y a des explications. Des tas et des tas d’explications.

Et allez vous faire foutre ! Ceux qui ne m’aimez pas. Votre miroir. Vous m’avez pris pour votre miroir. Et vous me le reprochez. Ce que vous n’aimez pas et que vous voyez dedans. Vous me le reprochez. Oui bien sûr que vous m’avez vu aussi ! Découvert. Vous m’avez découvert. Que je suis un trou noir. Je ne vous blâme pas. De fuir. Car qu’est-ce qu’on peut faire contre ça ?! Pardon. Votre impuissance. Je vous la balance en pleine gueule. Si violemment. C’est que je ne veux pas être le seul. Sans doute. Je suis un trou noir. J’aspire tout. Je suis si violent. Et il n’y a pas d’amour. Il n’y a pas d’amour.

(Ecrit et publié le 24 août 2005)

Publicité
Commentaires
N
l'amour c'est comme dieu... il existe, c'est indéniable, ne serait-ce que dans les imaginations de certains.<br /> <br /> tu as cru m'aimer et tu crois que tu ne m'aime plus.<br /> tu as cru aimer ce que tu croyais que j'étais<br /> tu ne crois plus aimer ce que tu crois ce que je suis<br /> <br /> mais me connais-tu? m'as-tu connu?<br /> <br /> mais même si tu as connu et aimé ce que j'étais... je peux changer et ce que tu aimes ne sera plus<br /> tes yeux peuvent changer et ce que tu aimes ne leur sera plus visible<br /> <br /> l'amour d'un instant est "éternel"... mais après? après il faut pour que cet amour éternel puisse durer, puisse survivre au passage du temps. il faudra que tout se fige, que rien ne change plus:... la même répétition d'un même moment toujours et toujours, sans passé sans futur... juste un instant toujours unique et même... ça sera la mort des possiblités futures.<br /> <br /> m'aimes-tu? moi, ce que je suis, ce que j'étais et ce que je peux devenir?!?<br /> toi, ce que tu es et ce que tu peux devenir pouvez-vous m'aimez moi, ce que je suis et ce que je peux devenir?<br /> <br /> et ce que je deviendrais ne finira-t-il pas par se lasser d'être aimé par ce que tu seras devenu?...<br /> <br /> et si tu ne m'a jamais aimé et que tu ne m'aime pas, l'amour demeure... demeure dans le champs des possibilités ou dans des fantaisies.<br /> <br /> et qu'est-ce qu'on s'en fiche...
A
Tu sais , ca n'a pas de lien avec ta note, mais je viens de voir que tu m'as mis en liens sur ton blog. Sache que ce n'est en rien qqch d'obligatoire, je n'attend rien, je voulais seulement que mes lecteurs , pour ceux que je connaisse puisse profité de ton art et aimer etre transpercer par tes mots comme j'apprecie de le vivre. Tout cela pour dire que finalement c'est interessant la demarche que tu as faite mais je ne souhaite pas que ca soit qui soit du et automatique. <br /> <br /> *baisers sur le front et s'envole*
C
A l'intérieur: tout du noir... trop de noir.
H
Tes mots sont très justes. La plupart des gens passe son temps à projeter ses propres envies sur les autres. Bisous .... (tu as l'air d'aimer écrire, car tu le fais très bien; j'espère que cela t'aide bien et que tu trouveras un peu de paix à force d'extérioriser tes pensées.
L
Certains acceptent...<br /> Tout le monde ne croit pas à la perfection.
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité