Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
22 août 2005

Encore et en corps

Ça n’a pas marché.

Parmi les théories psychanalytiques, on retrouve celle-ci : Lors de l’apprentissage de la propreté, le petit enfant imagine ses excréments comme, entre autre, un cadeau à offrir ou à garder.

Disons que je suis toujours un petit enfant. Et que je suis généreux.

Je lui ai dit : « Tu as raison, il ne faut pas que j'aille trop vite. Mais j'ai tellement envie d'y aller. Où. Je ne le sais pas moi-même. Mais j'ai envie d'y aller. Tellement. Je ne veux pas rester là. Non. Je veux aller. Aller

En moi. J’ai aussi des envies. Très fortes. Que rien n'aille. Aller. Que rien ne bouge. J'ai des envies de fixation. Très fortes. Etre une statue. Mais quelque chose me dit que ça, c'est la mort. »

Profond. Profond. Profond. Profond. Profond... Encore. Encore. Encore. Encore. Et encore... Plus profond... Encore plus profond...

Pourquoi on est là ? Pour quoi on est là ? Pourquoi on vit ? Pour quoi on vit ? Pourquoi je suis là ? Pour quoi je suis là ? Pourquoi je vis ? Pour quoi je vis ? C’est adorable. Un petit de 5 ans. Adorable. J’ai la tête qui tourne. Je tombe. Sur le lit de ma mère. Le - super - lit de ma mère. Je tombe, inconscient.

Je cherche la vérité et je tombe inconscient.

Voilà ce que j’ai choisi. Malgré moi. La vérité. Alors je ne sais jamais rien. Alors je ne suis sûr de rien. Instable. Pour ne jamais me tromper. Mon choix originel.

Comment change-t-on ça ?

Pourquoi ? Pour quoi ? La réponse était là. La réponse de mon corps. Mon corps. Il a refusé que je continue de me la poser. Cette question. Cette question 2en1.

Je lui ai dit : « Je n’ai pas choisi entre le bien ou le mal, j’ai choisi entre la vérité ou le faux. » Mais la vérité n’existe pas. Elle n’existe pas. Pour moi. Pour nous. " La vérité est ailleurs ". Oui, elle est ailleurs. Toujours ailleurs. On peut tenter de ne pas s’en éloigner. En ne croyant à rien, on n’est jamais dans le faux. Mais c’est tout ce qu’on peut faire. J’échoue. Continuellement. Mon corps me l’a dit. Cette quête de la vérité. Cette quête de la vérité est vouée à l’échec.

Je ne suis jamais dans le faux. Et jamais dans le vrai. Je ne suis nul part. Profond. Profond. Encore. Et encore. Profond. Je ne suis nul part.

Des bulles et des robots. Plus de contact. Direct. Je veux ma bulle. De protection. Et des robots. Plus d’êtres humains. Voilà ce à quoi rêve les fous comme nous. Des bulles et des robots.

(Ecrit et publié le 22 août 2005)

Publicité
Commentaires
E
peut-être le truc c'est une vérité dans l' instant<br /> peut-être choisir la vérité c'est la choisir à chaque seconde et donc accepter qu'une vérité en chasse une autre. tout change tout le temps, et nous on essaye de fixer, alors que si nous sommes aussi changeants que la vie, y'a peut-être une chance de l'apercevoir Sa vérité.
E
je suis contente de te retrouvé, j'ai vraiment cru que...<br /> enfin, de la vie, je vais t'en donner de la vie moi, suffit de regarder autour de soi, suffit de regarder autrement, changer l'angle de vue, prendre de la distance, un peu tout en restant sensible au monde. pourquoi on est là tu crois ? pourquoi t'es là. suffit la faiblesse, tu est fort alors fait le. c'est moins facile d'être fort, fort on est seul, fort on est dur mais fort on est libre !!!!!<br /> je t'envois plein d'energie, je ne te connais pas, et alors ! elle est ou la générosité tu peux me dire toi ?
T
...Je te retrouve ici ... Je ne sais si cela est positif ou non ... Je ne sais pas ... j'ai envie de te dire ... Mélancolia ... Te souviens~tu ... Mélancolia ... <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> TiXaKa ...
H
Que tes mots te libèrent... Courage. Bisous
N
Bonjour ... je ne sais pas non plus exactement ce que je voudrais t'écrire .. alors je suis ton idée et je t'écris quand même. Tant pis. Que tes mots sont beaux si le message est triste. Et puis ... du courage, parce que tu as l'air d'en avoir besoin aussi ... je crois .. baisers.
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité