Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
17 janvier 2006

Gagner sa vie

Je veux mourir. Mais me tuer. Je n’en ai pas le droit. Quelque chose, en moi, me le dit, me l’interdit.

Derrière tout ça, il y a un enfant. Qui veut vivre. Et c’est pour lui, c’est en son nom. Que quelque chose, en moi, me le dit, me l’interdit.

Tu n’as pas le droit. De me dire que la mort vaut mieux. Mieux que la vie.

Même si j’y crois. Même si je veux. Mourir. A cet instant, là. Disparaître.

Tu n’as pas le droit. Car tu ne sais rien. Tu ne sais pas. De me dire que la vie ne vaut pas. Le coût.

Même si je crois. Que c’est trop. Trop cher.

Gagner sa vie. Ce n’est pas un jeu.

C’est une guerre. A l’intérieur. Avec l’extérieur. Partout, tout le temps.

Moi je ne veux plus me battre. Je veux me rendre. Mais je n’en ai pas le droit.

Car quelque part, il y a l’enfant. Que j’étais. Il y a les enfants. Qui sont.

Et en moi, il y a quelque chose. Qui me dit, qui m’interdit.

Tu n’as pas le droit. De leur dire qu’on peut perdre sa vie. Même si elle nous est retirée, un jour. On doit la gagner. On doit gagner sa vie.

Même si je n’ai plus d’espoir.

(Ecrit et publié le 17 janvier 2006)

Publicité
Commentaires
M
hier je pensais... faire sa vie c'est mieux que gagner sa vie, vivre sa vie encore mieux.
A
je souhaite de tout coeur que tu retrouves cet espoir mon ange...je t'embrasse tres fort...
A
bonjour mon ange, j'espere que tu continues a te battre, a gagner ce combat, je pense fort a toi et t'embrasse tendrement...
A
l'on a vole mon enfance et pour cette raison je veux me battre, pour esperer faire revivre cet enfant trop tot parti...la vie est un combat mon ange, alors gangne le et sois en fier...je reste pres de toi et t'embrasse tendrement...
C
Ne perds pas espoir, je te le redis, « ce qui ne nous tut pas nous rend plus fort », ce qui tu noie aujourd’hui te fera remonter à la surface demain. <br /> <br /> Sincèrement
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité