Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
2 septembre 2005

J'ai le droit de vivre

Vous me dites qu’il faut accepter d’être traité comme ça ? Pauvres de vous. Vous êtes morts, déjà. Je l’ai cru aussi. Mais ce n’est pas ce que je suis. Je suis en vie. Et je réclame mon dû. Le respect. Je ne vais pas accepter. Je vais me défendre. Contre toi, vous. Contre la part de moi, que vous avez retourné contre moi. Ce n’est pas de ma culpabilité qu’il s’agit. C’est de la votre. Je ne veux plus la porter pour vous. Et si ça doit vous tuer. Ça vous tuera. Je refuse de mourir à votre place. Vous pensiez que j’allais me laisser faire. Accepter. Vous pensiez que j’allais accepter.

Je ne vais pas me taire. Car tu vas m’écouter. Je ne vais pas fermer mes yeux. Car tu vas ouvrir les tiens. Je ne vais pas me tuer. Car tu vas reconnaître ma vie. De gré ou de force. Même si j’ai peur. Et que je suis paralysé, parfois. Je vais me défendre. Je ne veux plus me sacrifier. Je t’aime. Et je veux ton bien. Mais c’est toi ou moi. Il faut que je défende ma vie.

J’ai le droit de vivre. Il faut que je me défende. Contre tous ceux qui essaient de me convaincre du contraire. Il faut que je me défende. J’ai le droit de vivre.

(Ecrit et publié le 2 septembre 2005)

Publicité
Commentaires
L
J'adore ta façon d'écrire...c'est très prenant...il y a tellement d'émotions...on ressent une grande force qui t'anime, qui t'a fortement inspiré lorque tu as écris cette note. Par contre je ne suis pas sûr de tout comprendre vu que c'est la première fois que je passe ici, par hasard.
A
je pense a toi et tu me manques...dis moi que tu vas bien...je te fais plein de baisers tendres...
1
j'espere que le soleil a pris le dessus et que ton coeur sourit, je ne t'oublie pas et je pense fort a toi...bisous doux
A
parce que je n'aime pas imaginer le pire, fais moi un signe s'il te plait, tu me manques beaucoup!!!
C
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", je le vis et te le souhaite aussi. <br /> Chaleureusement
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité