Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
6 février 2007

Rire

J’ai trop parlé de moi. A chaque fois après je suis fatigué. D’avoir essayé d’être au plus juste, de dire au mieux. Je suis fatigué et je regrette. Parce qu’on ne peut jamais être au plus juste, parce qu’on ne peut jamais dire au mieux. Il faut que j’arrête de parler de moi... Mais de quoi ils parlent les autres ? De quoi peut-on parler d’autre que de soi ?

Et puis j’ai peur. De mentir malgré moi. De ne pas pouvoir expliquer que rien n’est définitif, que rien n’est sûr, que le contraire aussi peut-être est possible, qu’on ne sait pas.

Et puis se vendre. Même si on ne veut pas. Et puis se défendre... Je suis fatigué.

Je voudrais remonter à la surface. Rire. Parce qu’il n’y a que ça qui compte... Il n’y a que rire qui compte... Et je ne veux plus que rire, jusqu’à la fin.

Petit, j’ai eu le sentiment que je mourrais jeune. Je l’avais oublié. Mais ça m’est revenu. Maintenant que j’en suis proche. Il va falloir rire. Parce que ça ne va pas être drôle.

(Ecrit et publié le 6 février 2007)

Publicité
Commentaires
P
Parler de soi, ça fait du bien. Celà permet de se décrire le plus justement possible aux yeux des "autres". Et pourquoi s'en justifier, nulle n'est de raison. Et puis vivre tout simplement et dire ce que l'on vit à l'intérieur de soi, est probablement la meilleure solution pour se faire comprendre. Les sentiments les plus juste sont ceux que l'on décrit à l'instant précis où on les ressent. Il ne faut pas s'en faire du mouron, et encore moi se fatigué. Juste être là, comme la goutte d'eau de pluie qui tente à tomber depuis le haut de la goutière. Elle est là parce que. Tout simplement. Tu es là, parce que.<br /> Tu as des choses à dire, dis les. Partages les. Ne te fatigue pas. Dis les.<br /> <br /> Je reviendrait
A
parfois les sourires sont une parenthese dans la vie...<br /> bisous doux a toi mon ange
A
c'est con mais je suis entrain de manger un kinder maxi et je pense a toi;) bel ange...
A
souris moi deja juste un peu;)<br /> toi seul sait...mon ignorance me laisse esperer, pour toi...tu es un etre avec qui parfois j'ai envie de partager un silence et te serrant contre moi...<br /> je reste là pour toi mon ange...
A
Gémir, pleurer prier est également lâche.<br /> Fais énergiquement ta longue et lourde tâche<br /> Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,<br /> Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité