Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
9 janvier 2007

Qui je suis

Je ne sais pas qui je suis. Je ne sais même pas si je suis. Tous ces gens qui se définissent : je suis possessif, gentil, impatient, fidèle... mais tout est valable pour moi, tout et son contraire. Je ne sais pas qui je suis. Si je suis possessif gentil impatient fidèle... ou le contraire. Je ne sais rien de moi. Comment font tous ces gens pour se définir sans se trahir. Comment ils savent qu’ils sont possessifs gentils impatients fidèles ? Comment on sait qui l’on est ? Et comment on fait pour être toutes ces choses ? Moi je n’ai même pas le temps, moi je ne supporte rien... C’est ça, qui je suis.

Je suis optimiste. Mais pas pour moi, pas pour vous, pas pour vos enfants. Pour dans longtemps, longtemps longtemps. Après que l’apocalypse ait eu lieu, et un autre et d’autres encore. Il y aura des entités vivantes qui sauront être heureuses, qui sauront aimer et faire le bien. J’y crois à ça... Ou j’ai envie d’y croire. L’harmonie existera. Pas qu’en fantasme, pas qu’en rêve. Réellement. Un jour. L’harmonie existera.

(Ecrit entre les 26 décembre 2006 et 9 janvier 2007 et publié le 9 janvier 2007)

Publicité
Commentaires
E
Parce que tu crois qu'il faut attendre ce jour [l'apocalypse] pour que des entités vivantes savent être heureuses, savent aimer et fasse le bien ? (tu remarqueras que je parle au présent contrairement à toi) Non ces entités, ou plutôt devrais-je dire ces humains existent, même s'ils sont rares, ils existent !
I
anarchie frere
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité