Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
5 décembre 2006

Hibernation

Je me suis jeté à l’eau. Et je savais comment faire, pour ne pas couler.

Depuis, j’ai grandi. Et j’ai oublié.

Je pense que je n’ai pas de raisons de vivre, j’ai des torts.

Je ne suis pas un artiste. Je ne suis pas père, non plus.

Je ne crée pas. Je ne laisse pas, de trace.

De fait, moi j’arrête.

Bien sûr je continuerai à faire partie du monde, infiniment...

Mais en ce qui me concerne, la forme humaine est une erreur ; elle est défectueuse.

Je ne comprends pas bien pourquoi je ne me suicide pas.

Peut être simplement parce que je n’en ai pas envie.

Je veux mourir. Mais je ne veux pas me suicider.

Je ne supporte plus rien. Même des choses sans importance, des conneries, je trouve ça dégueulasse. Les gens qui sont en bonne santé. Et qui ne s’en rendent pas compte. Et qui se permettent d’aller mal, quand même. Les gens qui n’arrêtent pas d’éclabousser les autres de leur satisfaction d’avoir engendrer la vie. Qui sont super ultra méga fiers d’être parents. Qui croient que ça les rend " meilleurs ". Les artistes. Ceux qui osent s’en plaindre. Ceux qui se disent seuls. Alors qu’ils sont tout sauf seuls. Alors que les artistes sont parmi les êtres les plus chanceux qui existent dans tout l’univers...

Je pense qu’il n’y a pas et n’y aura pas de solution à mes problèmes. Je pense qu’ils vont aller en grandissant et que, par la force des choses, ils finiront par me tuer. Je pense qu’il vaudrait mieux pour moi en finir maintenant, que c’est idiot, absurde de me laisser subir cette déchéance. Trop de souffrances encore et encore, pour rien. Mais un mal fait à mon corps, même libérateur parce que l’ultime, je ne veux pas en être l’instigateur... J’aimerai trouver le courage de dépasser ça... Mais quand j’imagine, quand j’anticipe, c’est d’une tristesse abyssale, c’est l’horreur absolue.

Les cinq minutes qui me séparent de l’océan sont trop longues et l’hiver arrive.

Je passe en mode hibernation. Sans espoir, ni rêve.

J’attends le néant.

(Ecrit entre le 18 octobre et le 5 décembre 2006 et publié le 5 décembre 2006)

Publicité
Commentaires
L
parce que je ne trouve jamais les mots pour te dire et que souvent pourtant je viens te lire,<br /> parce que je parlais Soleil après Lune et que tu disais noir, sombre plume,<br /> parce qu'Enfant-Roi, il y a un royaume en toi, <br /> et que lorsque tu partages tes ombres avec moi je pense "quelle lumière il y a là"<br /> pour tout ça je te regarde, et quand tu hibernes, <br /> je veille...<br /> <br /> aussi,<br /> "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch<br /> un livre qui un temps m'accompagna,<br /> je sais, je sais le titre est pompeux et tout et tout, mais laisser la surface et lire entre les lignes, si tu veux, si tu peux.
A
mes pensees les plus douces t'accompagneront toujours mon ange...reviens moi...je t'embrasse fort
A
je veux croire a la magie de noel pour toi mon ange....
A
c'est arrive comme ça je ne sais plus le jour mais mon chemin a croise le tien...et depuis je te suis parfois dans l'ombre mais avec toujours cette meme envie de juste t'ecouter et te serrer au creux de mes bras...pas de discour inutile, pas de regards complaisants, juste envie que tu comprennes que tu n'es pas seul...n'en as tu peut etre pas besoin et loin de moi la pretention de croire que je peux t'aider...je n'explique pas ce qui me lie a toi...tu me touches, tout ce que tu ecris me parle...meme si cela reste "virtuel" et pourtant je deteste ce terme car derriere chacun de nos mots un coeur bat...mais aussi "virtuels" que sont nos liens a ma maniere je tiens a toi...fais moi signe mon ange...je t'embrasse du fond de mon coeur...
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité