Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
23 novembre 2006

Paranoïa et réalisme

En ce moment je préfère ne pas trop réfléchir.

Je regarde la télé. Il y a des boites, qu’il faut ouvrir, les unes après les autres. Il y a des invités, qui parlent cinq minutes, pour une heure d’émission. Il y a des débats, sans fond. Il y a les informations, débitées, sur un ton neutre inquiet jovial... pour dire que l’enfant est retrouvé mort dans la rivière, que demain c’est la foire aux vins, que les accords ici et là sont rompus, qu’il a dit que, qu’elle a fait, que le CAC 40, que les employés, que les patrons, que les sondages, qu’il y a une recrudescence de.... Des informations... au ton neutre inquiet jovial. D’une seconde à l’autre. Sans explications.

En ce moment il faut que j’évite de réfléchir.

Mon chat dort. A moitié. Il me surveille. Si je bouge, il bouge avec moi. Je lui touche tout le temps les oreilles. Je crois que c’est de ma faute si l’une d’elles s’est cassée. L’autre ça vient d’une bagarre. Il perd trop ses poils, il griffe trop les meubles, il a tout le temps trop faim. Mais je l’aime bien mon chat. Aux oreilles cassées.

Il ne faut pas que je réfléchisse.

J’aurai préféré être paranoïaque, que réaliste. Être fou. Pour échapper à la réalité.

(Ecrit et publié le 23 novembre 2006)

Publicité
Commentaires
A
je me suis habituee a tes passages, et cela me manque...reviens moi mon ange que j'embrasse...
A
paranoiaque nous le sommes tous je crois, parfois ça arrive comme une bouffee de chaleur...on est meme un peu tous fous...un grain de folie necessaire pour justement s'echapper de ce carcan social...si ce que tu entends t'herisse l'echine, viens je t'emmene, faire un tour de montagne russe...;)<br /> bises douces mon ange et tu sais ou me trouver...
S
salut toi,<br /> <br /> c'est juste pour réagir a ton post et te demander un truc. je sourie bcp la... en pensant a la méthode que tu appliques et qui tend a nous rendre moins désespérés... en quelques sortes ne pas trop réfléchir pour arriver a produire une sève vitale (ou ennergie immédiate) moins corosive afin de ne pas en souffrir. Ca se rapproche des recettes toutes simples pour tenir au quotidien que j'essayais deja d'apprivoiser a l'epoque ou je remplissait aussi mon blog.... donc voila ca c'est ma réaction c'est un sourire, et cela te paraitra peut etre complettement suréaliste (peut etre vas tu apres ces mots me detester ou quoi sais-je...) mais j'ai lu ce que tu as écris et j'y ai trouvé énormément d'humour, et ce n'est pas dutout une blague je suis sincère, il y a bien au dela du premier abord sous lequel tu doit penser que nous te lisons, une part vraiment agréable d'humour cynique qui me plait vraiment. Pour ma question c'est la suivante; je me demande si tu tiens un blog privé, pas forcement sur un suport virtuel rien que pour toi, contenant un recueuil totalement secret et d'une obscurité telle que tu n'a jamais souhaité la partager? voila, pardonne moi d'avoir pris tant de temps pour t'ecrire a nouveau. <br /> je t'embrasse<br /> PS: ne loupe surtout pas téléshopping sur TF1 le dimanche matin
Desperate Young Man / Journal d'un "jeune" homme désespéré
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité